Question: pourquoi ne pas employer les chômeurs pour les taches d’utilités public?
la depollution des rivieres, les nauffrages de bateaux sur les plages, les catastrophes naturelles ect,ect il suffit d’ouvrir les yeux pour s’apercevoir que ce n’est pas le travail qui manque
je precise que je travaille pour me payer mes etudes et en plus je suis adherent dans une petite asso de cartier ,et le dimanche je ramasse les cacas de chiens et aussi les seringues
Marylin
10 juillet 2013 @ 16 h 17 min
Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais le problème c’est que si tu essayes de faire ça ils vont gueuler que tu n’as pas le droit de les forcer à travailler.
bchx
10 juillet 2013 @ 16 h 37 min
oui, tu as raison , encore faut-il qu’ils acceptent
jpserres
10 juillet 2013 @ 16 h 55 min
on pourrait y mettre les politiques avec !!
Chat-Meleon
10 juillet 2013 @ 17 h 47 min
penses-tu que ces chômeurs soient d’accord ?
en ce qui me concerne, je serais prête à le faire….
on utilise souvent l’armée, donc pas besoin de créer des emplois donc des rémunérations supplémentaires !
lucylle t
10 juillet 2013 @ 18 h 25 min
Et si vous êtes assistante de direction et que vous êtes au chomage un jour, vous aimeriez aller ramasser les crottes de chien ?? non ! certains chomeurs sans formations ont je crois des contrats précaires pour ce genre de tâches.
oursbrun_1950
10 juillet 2013 @ 19 h 12 min
ça existe déjà les contrats emploi solidarités.
Mais actuellement on n’impose pas aux chomeurs de les faire.
Les chomeurs ne sont pas forcément apte à ces travaux, mais je suis d’accord avec toi c’est une piste à creuser.
and then...
10 juillet 2013 @ 19 h 30 min
ok, t’as un bac +5 et parceque pendant 2 mois tu chômes, tu accepterais de faire ce genre de boulot ?
Je suis sur que t’as pas fait d’étude, sinon, cela ne t’aurait pas traversé l’esprit
titan b
10 juillet 2013 @ 20 h 12 min
Non, déguiser les chômeurs en clown MC donald ce serait encore plus fun, voila une proposition à la Fillon le cochon!!!
aer0042
10 juillet 2013 @ 20 h 20 min
Hitler, and Franklin D. Roosevelt did it successfully…
fute-fute
10 juillet 2013 @ 20 h 45 min
Si ce n’est pas le travail qui manque pourquoi ne pas les embaucher en cdi en leur donnant une juste rénumération???
1 CDI = 1 Chomeur en moins! vous resolvez ainsi le probléme du chomage….. bravo!
jlg
10 juillet 2013 @ 20 h 59 min
D’accord avec fute-fut…
Un pouce lever pour fute-fut = 10000 points de la part de jlg!
D ‘accord aussi avec and then…pouce lever pour and then…=10000 de la part de jlg !
emma et voilà
10 juillet 2013 @ 21 h 12 min
c’est une _idée qui est bonne mais à mon avis on devrait faire faire ça à chacun d’entre nous un petit geste de solidarité ne nuit pas chomeurs ou pas c’est un role de citoyen dont il est question …….un chomeur peut etre une personne qualifiée qui cherche dans sa branche et pour certains ici chomeur ne rime pas que avec branleur
bien à vous
zapcx
10 juillet 2013 @ 21 h 48 min
Ben oui, ces feignasses , ils pourraient tout de même se bouger le cul pour nettoyer les merdes des riches qui polluent. La devise « pollueur-payeur » tu connais ?
j’adhère complètement au discours d' »emma », mais moi je le dis de manière énervée.. par les discours comme les tiens, les bonnes idées pour lutter contre le chômage sans aucun respect de l’être humain !
—–
Et pour les injures par mail, derrière un ordinateur il faut beaucoup de courage. Alors je mets publiquement ici ma réponse :
continues à ramasser tes crottes de chien pour pas un rond si ça te fait plaisir, c’est tout ce que tu mérites, mais n’oblige pas les autres à le faire . RESPECT, tu connais ? tu as encore beaucoup à apprendre avec ton cerveau d’oiseau
————–
Et voici un second mail d’injure dont cette fois-ci je vous fais profiter:
Message : fait pas ta nerveuse trou de balle j’ai l’habitude de faire disparaitre des merde comme toi c’est d’utilite public .allez salut feignasse et traine pas sur les trottoirs tu vas finir en sac
——-
vous pensez que ce genre d’individu peut se permettre de donner des leçons aux chômeurs ? moi décidément je pense de plus en plus qu’elle a bien trouvé son métier et qu’elle est très à sa place !
regine
10 juillet 2013 @ 22 h 22 min
Tout simplement parcequ’un chômeur pourrait soit effectuer ces tâches d’utilité publique, soit rechercher activement du travail … mais pas les deux en même temps !
Lors de la dernière marée noire, la plupart des volontaires bénévoles ont été refusé car il faut les former, les gérer et les équiper.
pedrito
10 juillet 2013 @ 23 h 11 min
Excellente idée. Pour qu’ils ne se sentent pas punis parce que leur patron s’est barré en Indonésie avec la caisse je suggère de les payer 4 fois le SMIC.
Patrice
10 juillet 2013 @ 23 h 40 min
D´accord avec toi si on les payent en conséquence et ne profite pas de la situation pour les rouler dans la farine comme le font les Allemands qui font travailler les chômeurs pour 1.25 euros de l´heure et en cas de refus suppression des aides de chômages ( retour 60 ans en arrière et abus ) , pourquoi les politiques ne montrent t´ils pas l´exemple ? a la place de venir en costume et cravate sur une plage polluée voir les dégâts ils devraient venir en bleu de travail et mettre la main a la patte eux aussi !!!!!!
The Caribou
10 juillet 2013 @ 23 h 51 min
Avec ton idée, le chomeur devra ramasser le caca des riches tous les jours (et pas seulement le dimanche) pour 900 € par mois .. je doute que toi même tu tienne plus d’une semaine avec ça.
Cochise
10 juillet 2013 @ 23 h 53 min
Ils auront vite fait de créer un syndicat et de se mettre en grève !
S'expatrier
10 juillet 2013 @ 23 h 57 min
Etudiante, dis-tu ?? Pas en français, ni en latin, alors, à mon humble avis.. !!
Tu sais combien de temps par jour ca prend de lire les annonces d’emploi, de faire des CV et des lettres de motivation ??? Beaucoup !
shani782002 s
11 juillet 2013 @ 0 h 07 min
Je ne retiens que le ramassis de crottes de chiens. beurrrrk c’est tout ce que t’as trouvé ? tu veux que des gens qui ont fait des études (et parmi je te signale qu’il y a beaucoup d’enfants d’immigrés) donc tu veux que ces jeunes aillent ramasser les crotttes des chiens de nos riches citoyens ? Mais t’as l’esprit tordu toiiiii.
Vraiment n’importe quoi !
palacot
11 juillet 2013 @ 0 h 51 min
Tout simplement parce qu’il faudrait que l’Etat se transforme en entrepreneur, et paye ses employés ! Et donc augmente les impôts. Ce serait tendre vers le collectivisme. Je ne serais pas forcément contre, mais ça supposerait un tel changement des mentalités….
Mais tu as raison: Ce n’est pas le travail qui manque ! Sans même parler de dépollution des rivières, la 1ère urgence est de construire des logements (Il est vrai que pour ça, il faut un minimum de formation professionnelle)
fugenjikko
11 juillet 2013 @ 1 h 20 min
Ca va pas, non ? Etre obligé de se lever, d’aller patauger dans l’eau, se geler au bord de la mer à ramasser des détritus nocifs pour notre santé ? On est tellement mieux au chaud à la maison à recevoir les prestations sociales…(ceci ne représente pas, bien entendu, la majorité des chômeurs, mais… une bonne partie tout de même). Car n’oublions pas que si nous déplorons entre 5 et 9 millions de chômeurs, sans emploi, en emploi précaire ou très partiel, des centaines de milliers d’offres d’emploi ne sont pas honorées, dans des secteurs d’activité tels que la restauration, le paramedical, l’aide aux personnes dépendantes…
Ce n’est pas le travail qui manque.
gladysfox
11 juillet 2013 @ 1 h 45 min
oui c est vrai et les rmistes
cybelia278
11 juillet 2013 @ 1 h 58 min
C’était le sujet passionnant que j’ai abordé avant l’élection. J’ai été l’objet d’une levée de bouclier des Q/Ristes bien pensants de gauche.
Je maintien qu’il est tout à fait légitime de demander à des personnes bénéficiant de prestations de ce type, effectuent en échange des travaux bénévoles d’utilité collective. Ceci ne manque pas.
amede L
11 juillet 2013 @ 2 h 44 min
Je vois que les réponses positives sont plus nombreuses mais que celles contres toujours aussi violentes.
Le véritable problème qui est mis en évidence par ce type de question est le fait que l’assistanat est uniquement destructeur de richesse sans contrepartie
Le fait que collectivement nous somme prêt à verser de l’argent à des gens sans contre partie (mis à part chercher « activement » du travail) est une absurdité quand il y a autant à faire.
C’est une façon de créer une pénurie visant à ne pas mettre en évidence que le coût du travail est trop élevé.
En dessous d’un certain seuil de rémunération pour un type de boulot (le salaire minimum), on préfère passer au chômage.
Si l’assurance chômage et le RMI n’étaient pas là, l’offre et la demande s’équilibrerait au niveau requis pour que chacun ait un emploi.
Il ne faut pas cacher derrière les crotes de chien tout les travaux d’assistance aux personnes dépendantes, seules… tous ces boulots qui ne trouvent pas preneur (BTP, restauration, servide à la personne…) aujourd’hui car il ne sont pas assez bien pour ces égos boursoufflés. Nous sommes obligés pour eux de faire appel à des immigrés
Hypocrisie généralisée associée à une condescendance sectaire !
Sous le couvert d’un pseudo égalitarisme il se cache un égoisme indubitable !
Dans les réponses il y a des propos profondement choquants :
« penses-tu que ces chômeurs soient d’accord »
En quoi il leur revient de définir la contrepartie ? C’est la communauté qui les aides, c’est elle qui fixe les contreparties
« Et si vous êtes assistante de direction et que vous êtes au chomage un jour, vous aimeriez aller ramasser les crottes de chien ?? non ! certains chomeurs sans formations ont je crois des contrats précaires pour ce genre de tâches »
C’est le mal chronique de la France. L’égo et l’abondance. Pensez vous que dans des pays sous-developpés ils se posent se genre de question ? Si ramasser les crotes de chien est un passage obligé pour faire vivre sa famille, ils le feront. De plus laisser des crôtes de chien est l’appanage des pays riches mais pas seulement des riches ! A ce titre je suis plus en faveur d’amendes exemplaires pour les merdeux propriétaires de chien.
« ok, t’as un bac +5 et parceque pendant 2 mois tu chômes, tu accepterais de faire ce genre de boulot ?
Je suis sur que t’as pas fait d’étude, sinon, cela ne t’aurait pas traversé l’esprit »
J’ai un niveau Bac+5. Si je suis au chomage, je ferai le nécessaire pour avoir une activité sans faire la fine bouche. Si personne ne veut de moi malgré mes brillants diplomes, je m’interrogerai sur le bien fondé de mes prétentions
Il faut revenir sur terre mon gars, c’est pas ton diplome qui fera ton niveau mais la demonstration de tes compétences et de ta motivation. Médite cela
domil314
11 juillet 2013 @ 2 h 44 min
parce que
1) on fabriquera la caste des chomeurs qui ne pourront plus en sortir : on ne trouve pas un boulot en faisant autre chose, d’ailleurs c’est rigoureusement interdit par la loi.
2) s’il y a du boulot, qu’on embauche au lieu de vouloir faire bosser les gens gratuitement (non l’indemnisation chomage n’est pas un salaire, c’est le résultat d’une assurance que l’on paye)
Mohamed E
11 juillet 2013 @ 3 h 13 min
Va vivre en chine ou en corée du nord.
ben92
11 juillet 2013 @ 3 h 59 min
et tu finances ça comment ?
à moins que tu ne souhaites les faire travailler gratos ?
si un jour tu es chomeuse, je pense que t’aimerais pas qu’on t’impose de ramasser des merdes de chiens pour que dalle
danylamothe
11 juillet 2013 @ 4 h 13 min
aucune aide ne devrait être donnée sans compensation de la part de celui qui la reçoit. les chômeurs sont dans ce cas mais ils doivent rechercher du travail et ne peuvent travailler à temps plein, un mi-temps serait une bonne chose, les détritus qui traînent ça et là, les forets à débroussailler ce n’est pas les tâches qui manquent !
gilbert m
11 juillet 2013 @ 4 h 47 min
Je pense plutôt aux délinquants qu’on devrait condamner aux travaux d’intérêt public , au lieu de les entretenir à nos frais en prison !
Débroussaillage des forêts , construction d’autoroutes , de ponts , de chemins de fer , etc . Le tout sous encadrement militaire ( armée du génie ) .
On ne le fera pas pour les chômeurs car il faudrait les payer .
Un incendie de forêt coûte plus cher à l’état que de créer des emplois pour éviter qu’ils ne se produisent , c’est stupide !
Je suis d’accord avec toi !