Un chien remue-t-il la queue parce qu’il est content, ou alors est-il content parce qu’il remue la queue?
Et comment pouvez-vous en être aussi sûr?! Vous lui avez déjà demandé?
Les 2 sont plausibles!
@Choco> bel effort!
Et comment pouvez-vous en être aussi sûr?! Vous lui avez déjà demandé?
Les 2 sont plausibles!
@Choco> bel effort!
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Chocolat
30 mai 2013 @ 14 h 07 min
hi hi c’est mignon
mais bon je dis et je signe qu’il remue la queue parce qu’il est content… je vais essayer de le prouver:
« Pourquoi le chien remue-t-il sa queue?
Parce que le chien est plus intelligent que sa queue.
Si c’était l’inverse, la queue remuerait le chien. » http://www.panorama-cinema.com/html/critiques/wagthedog.htm
Je continue d’argumenter à coup de copié collé:
http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article243
« Pourquoi le chien remue-t-il la queue ? Pas forcément parce qu’il est content. « Quand il a la queue en l’air, légèrement arquée au-dessus du dos, et la remue, les gens pensent qu’il est heureux », explique Stanley Coren, professeur de psychologie à Vancouver et spécialiste du comportement animal. « Lorsqu’il se comporte comme ça, le chien impose son autorité et montre qu’il est le chef et qu’il est prêt à se battre pour le prouver. J’ai vu des parents envoyer leurs enfants jouer avec un chien qui avait cette attitude ; ils prenaient le risque que leur bambin se fasse mordre. » À l’inverse, si votre toutou remue la queue en position basse, mais lentement, il exprime un sentiment de mal-être. « Et s’il la secoue franchement et de façon rapide, alors là, il est vraiment affectueux », conclut le spécialiste. »
(…)D’une manière générale, les mouvements seront lâches et amples chez l’animal soumis. Ils seront au contraire plus secs, plus courts et plus nerveux chez le dominant. La hauteur de la queue indique la position hiérarchique de deux chiens susceptibles d’en venir aux dents : très basse pour celui inférieur, bien haute pour celui plein d’assurance. Le meilleur moment pour prendre conscience de ce phénomène se présente lorsque le propriétaire de l’animal rentre à la maison. Le chien remue la queue. Mais est-il heureux de revoir le maître ou craint-il son retour ? « Les deux à la fois, ce qui le met dans une situation très conflictuelle », explique Stanley Coren. « L’animal est partagé entre le bonheur de retrouver le chef de la meute familiale et l’appréhension d’avoir des comptes à lui rendre sur une éventuelle bêtise. Ce n’est qu’au premier geste ou mot de son maître qu’il choisira son sentiment prédominant et, par conséquent, la manière de remuer la queue. »
Mais titre de cet article semble te donner raison: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=34031
solitaire83
30 mai 2013 @ 14 h 16 min
le chien remue ca queue car il et tres contan ca lui arive quil soit conton mais il ne remue ps ca queu car il et tt simplemant impeux contan
car si tu vien vere luis il et contans que tu soi prer de lui c pour ca quil remue ca queue
SAM I
30 mai 2013 @ 15 h 00 min
Tu es trop fort.Tu poses la question, tu réponds, tu argumentes ;mais j’en suis pas convaicu; Le chien remue sa queue parce qu’il est content. La preuve:Certains coupent la queue du chien de peur qu’il ne montre sa joie lorsque belle-mère arrive.
Fleur Verte
30 mai 2013 @ 15 h 57 min
Chocolat ta donner la bonne réponse